Présentation du dispositif “Prépa Rebond Entreprises”

Nous continuons notre tour d’horizon de la découverte de certains dispositifs.
Aujourd’hui c’est un dispositif proposé par le centre Agitato Formation que nous souhaitons mettre en avant : Le Dispositif “Prepa rebond entreprises

Consacré essentiellement aux métiers de l’Industrie et du Bâtiment, le dispositif prépa rebond de Agitato Formation vous concerne directement.
Depuis de nombreuses années, Agitato Formation a le souhait de vouloir répondre aux besoins des territoires mais aussi aux besoins de recrutement et de formations des entreprises.
En nous sollicitant, Agitato Fomation confirme sa volonté de co-construire avec le Club d’Entreprises de Haute Mayenne des propositions de formation.

Présentation plus détaillée de Prépa Rebond :

• dispositif particulier, dont l’objectif est de sécuriser les parcours et d’être dans une optique inclusive sur le territoire : orientation/temps en entp/qualification ou certification.
• dispositif régional, jeunes adultes sortis du système scolaire, avec très peu de qualifications, peu mobiles sur le territoire
• public avec un niveau infra IV, inactivité d’au moins 12 mois, pas forcément inscrits au Service Public de l’Emplo : alternance de temps entre Agitato et l’entreprise, sur 4,5mois Découvrir des secteurs professionnels et des métiers qui recrutent, construire et valider un projet professionnel.

Le but étant de travailler les compétences clés et les compétences comportementales en situation professionnelle et d’acquérir un premier niveau de qualification en vue d’une insertion rapide dans l’emploi.

Le centre de formation Agitato Formation propose des dates d’informations collectives de l’action « Dispositif intégré Prépa Rebond » sur les créneaux suivants :

– Villaines-la-Juhel (Centre de recherche, 17 Boulevard du Général de Gaulle, 53700 Villaines-la-Juhel) : Lundi 22 février à 9h00
– Mayenne (Agitato, 44 Place Gambetta, 53100 Mayenne) : Mercredi 24 février à 9h00, nous avons ouvert de nouvelles places pour l’information collective sur cette session
– Evron (Le Nymphéa Habitat Jeunes Services, Rue Alain Vadepied, 53600 Évron) : Mercredi 24 février à 9h00
– Gorron (Communauté de Communes du Bocage Mayennais, 1 Rue Grande Rue, 53120 Gorron) : Mardi 23 février à 9h00

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce dispositif, vous pouvez envoyer un mail.